Noël à l’année

Eh oui. Me voilà en plein mois d’avril, à vous parler de Noël. Soyons réalistes. On est, pour la plupart, tous à boutte du froid, de la neige, du pelletage et du déglaçage d’auto. Bref, Dame Nature, tu fais suer avec tes sautes d’humeur, mais là n’est pas le sujet de cet article.

Les enfants en ont marre aussi. Mon grand me dit tous les jours qu’il a hâte à l’été, de jouer au soccer et d’aller lancer des cailloux dans la rivière…tout en me chantant des maudites tounnes de Noël à la journée longue.

J’en peux plus. Le répertoire ne change JAMAIS. Quand je pars travailler, j’en suis moi aussi à fredonner Petit Papa Noël. J’essaie tant bien que mal, pas moyen qu’il change de tounne.

« C’est ma chanson préférée maman! »

Non mon fils. Tu peux avoir n’importe quelle tounne préférée (à part peut-être celle des Doodlebops) mais pas celle là. Allez, chante avec moi « Master of puppets », il est temps de t’apprendre les vrais classiques!

Pis là, quand il sera rendu à chanter des airs de jour de l’an, on sera rendu à l’Halloween. Et vice versa. Misère.

Noël à l’année… ou comment rendre sa mère complètement folle! 🙂

Cet article, publié dans Vie de maman, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire